Contrat de travail avec une entreprise locale.

Pour qu'une entreprise puisse engager un étranger, il faut que cette dernière ait au moins cinq employés locaux.

En principe vous devrez présenter les documents qui justifierons votre embauche par l'entreprise résidente au Pérou:
Certificats et/ou diplômes d'études, attestations de travail et/ou références démontrant votre expérience ou votre parcours professionnel.
Il n'est pas mauvais de prévoir éventuellement un acte de naissance (et de célibat si vous êtes célibataire ou de mariage si vous êtes marié et accompagné de votre conjoint(e)).
Eventuellement un certificat de bonne vie et moeurs et/ou un extrait de casier vierge (si possible)
Ensuite il vous faudra suivre la procédure d'obtention des visas correspondant, souvent d'abord de négocio (négociant) ou de résident Non immigrant (il faut une permanence de minimum deux ans pour pouvoir prétendre au visa permanent d'immigrant).
Pour cela il faut se soumettre à l'enquête interpol, prise d'empreinte digitale, empreinte dentaire, photographie avec numéro matricule etc. au près des organisme d'immigration et d'Interpol au Pérou.
En payant les frais de chaque étape.

Il faut savoir que sauf si l'on bénéficie d'avantage extra légaux:

Les contrats internationaux en général doivent prévoir les frais de transport internationaux y compris le rappatriement et déménagement
Les contrats locaux ne le prévoient JAMAIS.
Attention les entreprises au Pérou ne sont pas obligées d'être assurées et/ou d'assurer leurs employés. Et même lorsqu'elles sont assurées le montant des indemnités est souvent tel qu'il est préférable d'avoir prévu une couverture complémentaire ou indépendante dans votre pays d'origine.
Les litiges seront alors vus par le ministère concerné (ministère du travail, immigration, justice etc)

Palais de justice de Lima

 

Attention
Les informations reprises ci-avant sont fournies de bonne foi sur base des informations les plus récentes que nous ayons obtenues, nous ne pouvons toute fois être tenu pour responsables d'erreurs ou modifications éventuelles. Les règlementations internes des organismes, lois, etc peuvent changer sans préavis, donc il vaut mieux vous renseigner auprès des autorités compétentes. les infos reprises ci-dessus le sont à titre d'exemple pour vous donner une idée de ce à quoi il vaut mieux vous attendre.